DÉCANTE | LES SPIRITUEUX
Le Gibson's Caesar, un Bloody Caesar au whisky canadien
La recette parfaite pour célébrer la Journée nationale du César
Quand on aime le Bloody, on aime le Bloody! Chers amateurs de Bloody Caesar, sachez qu’une journée complète est dédiée en son honneur! Le 16 mai marque ainsi la Journée nationale du César!
L'amour des Canadiens pour leur emblématique cocktail César est indéniable. C'est un rituel qui les unit, d'un océan à l’autre, dans une célébration de la saveur et de la tradition.
Alors que sa recette de base est assez classique, on ne pense pas toujours à la modifier pour ajouter une twist différente! Nous vous proposons donc simplement de remplacer l’alcool habituel par du whisky canadien, dans une recette de César aussi facile à réaliser et unique, pour créer ce cocktail « quintessentiel ».
Le Gibson's Finest, propriété de William Grant & Sons Ltd, est fièrement distillé et embouteillé en Ontario, au Canada. Parmi la gamme, l’on retrouve le Gibson’s Finest Rare, vieilli 12 ans pour obtenir un goût plus doux et plus riche, ce qui en fait le whisky canadien idéal à ajouter à ce délicieux cocktail. En fait, les maîtres assembleurs utilisent toujours un mélange de whiskies vieillis dont le plus jeune a 12 ans d’âge, ce qui garanti un produit harmonieux et bien équilibré.
Si vous le dégustez seul, vous découvrirez d’abord un nez fruité avec de subtiles notes de chêne, sous des arômes de crème caramel et de caramel au beurre. Puis, sa bouche soyeuse présente des notes marquées de chêne et de poivre blanc, rehaussé par du zeste d’agrumes et une touche de gingembre piquant. Ample et capiteuse, elle offre également une certaine douceur, avec un goût de caramel anglais et de sucre caramélisé, qui persiste dans une finale chaude et poivrée.
Qu'il s'agisse de barbecues dans l'arrière-cour ou de pique-niques ensoleillés, le Gibson's Caesar ne manquera pas d'ajouter une touche de caractère à chaque get together printanier.
Ingrédients:
-
Du sel de céleri
-
1 quartier de citron ou de lime
-
1 3⁄4 oz de whisky canadien Gibson's Finest Rare
-
2 traits de sauce Worcestershire
-
2 traits de sauce piquante (au choix)
-
5 oz de Clamato
Recette:
-
Mouiller le bord d’un verre à l’aide du quartier d’agrume, puis tremper le bord dans le sel de céleri.
-
Remplir le verre de quelques glaçons.
-
Y presser le jus du quartier d'agrume.
-
Verser le whisky et les sauces.
-
Compléter avec le Clamato, avant de remuer pour mélanger.
-
Vous pouvez maintenant laisser aller votre créativité, pour garnir votre César comme vous le souhaitez!